Intervention après alarme et gardiennage de clés
L’intervention rapide suite à un
déclenchement d’alarme 24/7 doit être prise au sérieux, en particulier si le
gardiennage de clés fait partie de vos responsabilités.
Bien que votre principale préoccupation soit de sécuriser les locaux des clients, cela doit être combiné avec une méthode efficace pour enregistrer la raison de l’alarme, quelles actions ont été entreprises, et ce afin de vérifier si le contrat de service qui vous lie à vos clients est bien respecté. Le fait qu’une alarme puisse être déclenchée par un intrus qui se trouve peut-être encore dans les locaux doit aussi être pris en compte dans vos obligations légales de protection de vos employés.
L’
application mobile NORLIA pour les
Interventions après alarme et le
gardiennage de clés offre une solution facile de remontée d’information pour l’agent. Le système propose plusieurs niveaux de protection des employés et une visibilité en temps réel de l’activité sur le terrain.
Caractéristiques & avantages
Solution rentable qui utilise un
appareil mobile, preuve de présence et capture de données,
NORLIA est une alternative aux lecteurs de rondes spécialisés (PDA et combinés radio). Et elle ne nécessite qu’un téléphone pour remplir toutes ces tâches.
Des balises RFID sont placées à des emplacements prédéterminés chez le client pour apporter une preuve de présence immédiate, présenter à l’utilisateur des informations liées à cet emplacement spécifique et lui permettre d’enregistrer les incidents et actions qui se sont produits sur le lieu.
Des balises peuvent également être places dans le véhicule de patrouille pour permettre à l’utilisateur de relever le kilométrage ou d’autres informations pertinentes sur l’état du véhicule – la balise identifie le véhicule et l’utilisateur et l’horodatage est automatiquement ajouté à chaque donnée enregistrée. Un historique de chaque véhicule peut ainsi être maintenu sans saisie manuelle papier.
Les clés appartenant au client peuvent être taguées (sans inscription pour plus de sécurité) ce qui permet à l’utilisateur de simplement toucher la clé pour enregistrer quand elle a été utilisée et par qui. Il peut aussi être intéressant d’enregistrer le motif d’utilisation de la clé, tous nouveaux numéros de scellés etc. L’historique complet de la clé peut être consulté dans le back-office.
Le
traçage GPS permet au personnel surveillant de voir la localisation de chaque employé qui est actualisée toutes les quelques secondes. Toutes les données enregistrées sur un site client sont également visibles en temps réel, soit sur une carte soit dans un format tableur.
Plusieurs options de protection de vos employés sont disponibles permettant des alertes « panique » (survenance d’un évènement) ou des alertes passives (manquement à une tâche), accessibles dans la salle de contrôle (de manière visible et sonore), qui peuvent être envoyées par
SMS et/ou email aux personnes désignées.
Des messages (urgents ou non) peuvent facilement être envoyés vers des téléphones mobiles, qui disposent chacun d’une « boite de réception » dans l’
application NORLIA. Le message peut être purement informatif, ou se présenter sous forme de question qui attend une réponse du destinataire.
Certaines données envoyées par le téléphone peuvent être configurées pour déclencher une « alarme » qui est immédiatement visible dans la salle de contrôle et/ou peut être
envoyée par SMS ou email à la personne appropriée (responsable, superviseur, client, etc.)
Un ensemble complet d’options de
reporting signalant un évènement ou un manquement à une tâche (Exceptions) sont toujours disponibles dans le back-office internet et peuvent être imprimées ou exportées au format CSV ou tableurs. Des rapports détaillés, filtrés selon une multitude de critères, peuvent être générés et, dans la plupart des cas, être synthétisés pour fournir des informations plus concises. Un niveau de gestion supérieur est également disponible sous format graphique – tableaux, différents types de graphiques etc.
Cela n’est qu’un résumé des principales caractéristiques de la so
lution NORLIA pour les
interventions après alarme et le
gardiennage de clés. Si vous fournissez de multiples services de sécurité, nous vous recommandons de parcourir notre site Internet pour voir ce que
NORLIA peut offrir aux services de
gardiennages et de
patrouilles mobiles.
Si vous ne parvenez pas à trouver l’information recherchée, nous serions ravis de vous répondre personnellement aux questions que vous pourriez avoir. Nous vous invitons à consulter la page
Contacts NORLIA pour savoir comment nous contacter.