Gardiennage

Surveiller le site d’un client ne consiste pas seulement à vérifier que vos agents visitent certains points de passage à certaines heures et constater tout défaut de présence le plus rapidement possible – bien que les fonctionnalités de base de NORLIA offrent cela, en temps réel.

Il est aussi nécessaire de vérifier que l’agent dispose des bons outils pour son travail – un outil qui le guide dans ce qu’il fait et lui fasse savoir (ainsi qu’à son responsable) si un problème est survenu. Qui lui permette d’enregistrer facilement des incidents, ainsi que les tâches et actions effectuées tout au long de la ronde. Et qui le protège lorsqu’il est le plus vulnérable. Les responsables aussi ont besoin de bien plus qu’un rapport par site, employé et ronde – ils ont aussi besoin d’un portrait précis de ce qui se passe à tout moment et de savoir comment les rondes progressent.

L’application mobile NORLIA pour les services de gardiennage offre une solution facile à utiliser de preuve de présence et de remontée d’information de vos agents de sécurité. Le système propose plusieurs niveaux de protection de vos employés et une visibilité en temps réel de l’activité sur le terrain.

Caractéristiques & avantages

Solution rentable qui utilise un appareil mobile, preuve de présence et capture de données, NORLIA est une alternative aux lecteurs de rondes spécialisés (PDA et combinés radio). Et elle ne nécessite qu’un téléphone pour remplir toutes ces tâches.

Des balises RFID sont placées à des emplacements prédéterminés chez le client pour apporter une preuve de présence immédiate, présenter à l’utilisateur des informations liées à cet emplacement spécifique et lui permettre d’enregistrer les incidents et actions qui se sont produits sur le lieu.

Plusieurs rondes peuvent être définies sur un lieu, elles peuvent être planifiées (sur certaines tranches horaires) ou non (valables tout le temps). Les rondes en cours se voient attribuer différents statuts : non démarrée, démarrée, en pause, reprise, finie (trop tôt, à l’heure, en retard), incomplète, etc. Un agent peut gérer sa ronde depuis le téléphone – il peut voir les emplacements qu’il a visité ou restants à visiter, mettre en pause une ronde, terminer plus tôt, etc. Le responsable peut en temps réel accéder aux mêmes informations depuis la salle de contrôle. C’est-à-dire accéder aux rondes en cours et à leurs statuts, incluant les emplacements visités ou restants à visiter.

Les informations telles que le début/fin de service, incidents, visiteurs, etc. sont facilement enregistrées par l’agent au format texte ou image. Les tâches peuvent être configurées par emplacement, et peuvent varier pour un même emplacement suivant la ronde – une même balise peut ainsi indiquer différentes tâches selon le moment de la journée où elle est scannée (ronde du matin ou du soir par exemple).

Les exceptions (défaut de présence) sont rapidement identifiées et peuvent être enregistrées séparément du reste des informations. Des alertes de présence en temps réel peuvent être configurées pour que des messages SMS ou email soient envoyés dès qu’un défaut de présence sur un lieu donné est constaté par le système.

Plusieurs options de protection de vos employés sont disponibles permettant des alertes « panique » (survenance d’un évènement) ou des alertes passives (manquement à une tâche), accessibles dans la salle de contrôle (de manière visible et sonore), qui peuvent être envoyées par SMS et/ou email aux personnes désignées.

Des messages (urgents ou non) peuvent facilement être envoyés vers des téléphones mobiles, qui disposent chacun d’une « boite de réception » dans l’application NORLIA. Le message peut être purement informatif ou se présenter sous forme de question qui attend
une réponse du destinataire.

Certaines données envoyées par le téléphone peuvent être configurées pour déclencher une « alarme » qui est immédiatement visible dans la salle de contrôle et/ou peut être envoyée par SMS ou email à la personne appropriée (responsable, superviseur, client, etc.)

Un ensemble complet d’options de reporting signalant un évènement ou un manquement à une tâche (Exceptions) sont toujours disponibles dans le back-office internet et peuvent être imprimées ou exportées au format CSV ou tableurs. Des rapports détaillés, filtrés selon une multitude de critères peuvent être générés, et peuvent dans la plupart des cas être synthétisés pour fournir des informations plus concises. Un niveau de gestion supérieur est également disponible sous format graphique – tableaux, différents types de graphiques etc.

Ceci n’est qu’un résumé des principales caractéristiques de la solution NORLIA pour les services de gardiennage. Si vous fournissez de multiples services de sécurité, nous vous recommandons de parcourir notre site Internet pour voir ce que NORLIA peut offrir aux patrouilles mobiles et services d’intervention après alarme / gardiennage de clés.

Si vous ne parvenez pas à trouver l’information recherchée, nous serions ravis de vous répondre personnellement aux questions que vous pourriez avoir. Nous vous invitons à consulter la page Contacts NORLIA pour savoir comment nous contacter.

NORLIA n’est pas simplement fait pour les agents, superviseurs et managers opérationnels. Il vous aide à définir vos méthodes de travail et bonnes pratiques.– alors pourquoi ne pas l’utiliser pour vos processus de vente aussi ?

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